Skip to content

L'espace client  

À lire et signer

CECI EST UNE ENTENTE SIGNÉE IRRÉVOCABLE ENTRE LA PHOTOGRAPHE : ISABEL OLIVIER PHOTOGRAPHE, AINSI QUE LE SOUS-SIGNÉ (CLIENT).



Responsabilité en cas de blessure. Clause obligatoire
Lorsque cette clause est signée, cela stipule que vous êtes responsable de vous-même ainsi que des personnes qui vous accompagnent pour la durée de la session photo. Prenons par exemple le cas d’un enfant qui se casse une dent pendant le shooting photo dû à une mauvaise manœuvre de sa part, la photographe ne pourra pas être tenue responsable d’aucune façon. Vous ne pourrez pas intenter de poursuite légale contre moi ou contre un membre de mon équipe advenant une blessure mineure ou grave.

Paiement, premier versement, frais de déplacement, annulation, report, etc. Clause obligatoire.
Lors de votre réservation, un premier versement vous a été demandé, afin de confirmer votre engagement face à la session photo que nous avons prévue ensemble. Le premier versement ne sera pas remboursé peu importe le motif ayant lié à l’annulation de votre session. Évidemment, celui-ci peut être transféré à une date ultérieure, UNE seule fois et ce à l’intérieur des 3 mois suivants la date de la session prévue au départ. Je ne peux toutefois vous garantir de date. Le cas échéant, nous regardons nos disponibilités communes à l'intérieur des trois mois. Si le motif de l’annulation est la maladie, un accident ou la perte d’un proche, ce montant pourra aussi être transféré pour une session photo de valeur égale ou supérieure à celle réserver en premier lieu. Ce montant ne peut être transféré qu’UNE SEULE fois et à l'intérieur des 3 mois SEULEMENT.

Si vous annulez votre session moins de 7 jours d'avance, le premier versement sera alors conservé malgré un service non-rendu et vous ne pourrez pas le transférer non plus. Si vous annulez moins de 72 heures d'avance, un frais d'annulation correspondant à 50$ vous sera facturé et sera payable par virement interac dans les 10 jours suivant l'annulation en plus de la perte de votre premier versement.

Retard à la session, faites attention! Si vous croyez arriver en retard, avisez-moi le plus tôt possible par téléphone au 514-777-4410. Si vous arrivez plus de 15 minutes en retard, il se pourrait que la session soit complètement annulée et ce, sans préavis. Advenant le cas, le premier versement serait conservé malgré un service non-rendu.

Le montant total de la session incluant les frais de déplacement s'il y a lieu, doit d’être perçu avant ou au moment de la séance photo ( à la première séance dans le cas d'un duo ). Dans le cas d’un retard de paiement, la galerie photo ne sera pas livrée jusqu’à perception du montant total dû. Les photos additionnelles sont payables dès que je reçois vos choix (via la galerie web). La retouche ne sera pas effectuée si le paiement n’est pas complet.

Une fois que le montant total sera perçu, il est impossible de reprendre la session sans frais à moins d’une indication contraire de ma part. Seules les images choisies et payées seront retouchées puis livrées. Aucune photo non retouchée ne sera remise.

Frais de déplacement ; Notez que le tarif du frais de déplacement peut être ajusté à tout moment et ce sans préavis, en fonction du prix de l'essence ordinaire qui monte ou descend.

Droit à l’image ainsi qu’à la diffusion de celle(s)-ci. Clause non-obligatoire.

Qu’est-ce que le droit à l’image ? Le droit à l’image est ce qui permet légalement à une personne de diffuser les photos de son client ou de ses modèles à des fins publicitaires et/ou commerciales. Si par exemple vous acceptez cette clause, vos meilleurs clichés pourrait se retrouver sur Facebook, sur Instagram ou tout autre média social. L’une de vos photos pourrait servir à la création d'un dépliant promotionnel ou de toutes autres publicités tangibles.
LORSQUE CETTE CLAUSE EST ACCEPTÉE ET SIGNÉE VOUS NE SEREZ PAS AVISÉ AVANT LA DIFFUSION DE LA OU DES PHOTO (S) CHOISIE(S) PAR LA PHOTOGRAPHE.

* Notez qu’il est interdit d’ajouter un filtre (Instagram, Facebook, Snapchat ou autres à vos portraits) * Aucune retouche ajoutée n’est tolérée. C’est une question de respect et d’intégrité face à mon travail.

Livraison des images

Pour les sessions régulières (excluant les minis sessions de tous genres), le délai de traitement d’images est de maximum 40 jours suivant la réception de vos choix. Vous aurez accès à vos photographies via une galerie privée et vous devrez les télécharger dans votre ordinateur ou votre téléphone dès la réception de celles-ci sans quoi vous risquez de les perdre. Je garde vos photos (celles choisies) pendant 2 mois sur un disque dur et ensuite, elles seront effacées, donc c’est pourquoi je vous suggère fortement de télécharger vos images dès que vous les recevez par email, afin d'éviter un oubli ou voire pire, une perte définitive. Si je dois renvoyer vos images dû à un délai de téléchargement expiré ( 14 jours ), un frais de 50$ s’appliquera automatiquement et sera payable avant le nouvel envoie des photos Vous pourrez régler celui-ci par virement interac.


Écrire un message sur Messenger